Le Shiatsu s’inscrit dans les soins de Support pouvant accompagner les personnes atteintes de cancer à chaque étape de leur parcours. Il agit sur les plans musculaire, hormonal et émotionnel pour favoriser un mieux-être global.
Lors de l’annonce du diagnostic ou avant une intervention :
Grâce à un toucher doux et rassurant, le Shiatsu aide à apaiser l’anxiété et le stress liés au diagnostic. Il favorise la détente musculaire et mentale, créant un état de relaxation profonde.
Pendant la chimiothérapie ou la Radiothérapie :
Avant une cure , le Shiatsu peut atténuer certains effets secondaires comme les nausées, les maux de tête, les troubles du sommeil, la constipation , la fatigue .
Après les séances , il favorise une meilleure récupération en soutenant l’organisme dans son processus de régénération.
Pendant l’hormonothérapie :
Cette approche aide à soulager certains effets secondaires tels que les bouffées de chaleur, la sécheresse cutanée ou les douleurs articulaires. Sur le plan émotionnel, le Shiatsu accompagne également la gestion des fluctuations d’humeur et du stress.
Grâce à mes formations en Shiatsu, massage thaïlandais et ayurvédique, j’adapte chaque massage à vos besoins. En fonction de vos tensions, fragilités et envies, je mélange différentes techniques pour un soin sur mesure, à la fois relaxant et revitalisant.
Cette pratique douce et profonde s’adresse à toute personne souhaitant :
✔ Soulager les tensions digestives (ballonnements, constipation, digestion difficile)
✔ Apaiser le stress et les émotions enfouies (anxiété, fatigue, irritabilité)
✔ Retrouver un équilibre énergétique et améliorer son bien-être général
Libérer les blocages liés aux expériences de vie et aux émotions non exprimées. Il est conseillé de venir le ventre léger (2h après un repas).
Pratique sur ventre nu avec huile.
Durée : 1H – 60€
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage abdominal issue de la tradition taoïste chinoise. Il vise à libérer les tensions accumulées dans l’abdomen, considéré comme notre « deuxième cerveau », et à favoriser une meilleure circulation de l’énergie vitale (le Qi). Une approche douce mais profonde : Le massage du ventre se pratique avec des gestes à la fois subtils et profonds, s’adaptant aux sensations et aux besoins de chacun. Il s’agit d’un travail en collaboration avec le corps, dans le respect de son rythme et de sa capacité à relâcher les tensions. Plutôt que d’agir en surface, cette technique va progressivement explorer les différentes couches de l’abdomen, libérant les blocages les plus profonds au fil des séances. Pour un travail en profondeur, des séances régulières en début de traitement sont recommandées.